Mission économique, sociale et sociétale

Mission économique, sociale et sociétale

Mission

Notre mission repose sur une triple philosophie : économique, sociale et sociétale.

Economique

Nous aidons nos clients à développer le leadership de leurs dirigeants, dans des contextes de changement permanent ou de transformation culturelle importante, afin de les aider à passer avec succès des périodes de transition, en gagnant en efficacité et en intelligence collective. Nous aidons les leaders d’aujourd’hui et de demain à grandir en humanité et en performance, à développer leur intelligence émotionnelle, dans des organisations de plus en plus complexes, digitalisées, accélérées, où il importe d’aller vite, mais parfois aussi de ralentir en conscience. Nous aidons en particulier les grands groupes à mettre en place des processus de transformation culturelle agiles.

Sociale

 Nous contribuons à notre façon a la bataille contre le chômage, en lien avec nos différents partenaires (écoles de coaching, cabinets d’accompagnement des dirigeants, chasse de tête, associations d’anciens élèves).

Nous consacrons également une partie de notre temps à accompagner des acteurs de l’économie sociale et solidaire, et prévoyons de leur reverser une partie de nos bénéfices. En particulier, nous aidons les populations les plus fragiles (seniors, personnes en transition professionnelle, jeunes).

Sociétale

Inspirés par les pays nordiques, figurant chaque année dans le haut du classement sur les indices de bien-être et de BNB (Bonheur National Brut), nous réfléchissons à la meilleure façon d’apporter plus d’harmonie dans le monde et en particulier celui du travail, en conjuguant efficacité et bien être. Nous sommes attachés à la lutte contre les discriminations à travers un large réseau de partenaires. Nous veillons en particulier à accompagner les femmes dans le développement de leur leadership.

Nous avons lancé au moment de la Cop 21 2015 que nous soutenons, le concept « d’écologie et de développement durable de la personne », et nous dialoguons en particulier avec les politiques et les dirigeants, notamment ceux des grands groupes, qui se prononcent en faveur d’un effort budgétaire massif vers la formation professionnelle et bien sûr vers le coaching et le co-développement, ceci en particulier pour les demandeurs d’emploi.