The Place to Coach, L’alchimie d’une belle rencontre coachs – coachés


ff9

Notre prototype intègre un algorithme de matching innovant, reposant sur un questionnaire, inspiré d’une thèse très sérieuse sur le sujet, intitulée : « Common factors supporting the matching between coach and coaches »Mark  Holtshousen, (2015-04). Thesis (MPhil)–Stellenbosch University, 2015.

Il favorise de belles rencontres entre coachs et coachés, cette alchimie étonnante et parfois inexplicable, facteur clé dans le succès d’un coaching.

Il permet également de préparer les parties prenantes en amont du coaching, grâce à un questionnaire qui invite tant les cadres que les coachs à un véritable travail sur eux, un questionnement, pour les aider à mieux se connaître mais surtout pour affiner leurs objectifs de coaching et leur demande.

Cet algorithme et ce questionnaire, nous allons les enrichir à présent en allant à la rencontre des institutions telles que SF Coach, ICF et EMCC avec les superviseurs qui nous accompagnent, avec nos experts psychologues et sociologues, et avec tous les coachs partenaires qui nous rejoignent.

Une relation émotionnelle forte doit s’établir, une confiance réciproque,  qui viendront renforcer l’accord passé sur les objectifs fixés lors de l’entretien de démarrage et tout au long du coaching.

C’est cette alliance professionnelle ou alliance de travail que l’on doit réaliser.

Il signe le début d’une belle histoire entre coachs et coachés d’une part, et entre TPTC et ses coachs partenaires d’autre part.

Related Posts

Leave Your Comment